samedi 28 décembre 2013

1 - La malfaisance des Roms en France

De bonnes âmes versées dans l'anti racisme bête et pas méchant s’offusquent sous prétexte que des français honnêtes sont excédés par la présence bruyante et incivique de Roms établis dans des campements communaux.

Moi je peux comprendre la colère des riverains face aux nuisances -cambriolages et saleté- de cette catégorie de gens du voyage.

C’est un fait dûment constaté même s'il est non admis : les Roms installés en France vivent de revenus illégaux (c'est à dire des fruits de leur délinquance). 

Il n'y a aucun racisme à dénoncer ces faits.

Il est normal que des gens honnêtes et bien éduqués soient remontés contre cette population malveillante de Roms.

Où est la preuve d’humanisme quand on laisse des voleurs professionnels poursuivre leurs néfastes activités ? Ces familles de Roms n’ont pas notre sens moral. Elles jonglent entre prison, mendicité et rapines. Existences de misère morale. La vraie générosité serait de scolariser de gré ou de force les petits Roms éduqués de travers et de punir leurs mauvais géniteurs  qui leur apprennent le vol.

Il n'est pas offensant d'affirmer qu’il y a les gens honnêtes et respectueux dont je fais partie et les gens sales, mauvais, miséreux comme le sont ces Roms à la source de bien des problèmes... Dire cette vérité n’est pas un délit..

Je comprends que de probes et propres français excédés puissent éprouver du mépris à l’égard de cette population de va-nu-pieds. 

Moi je méprise ces gens du fait de leurs activités douteuses, de leur mentalité corrompue, de leur mode de vie nuisible. J’ai la franchise de le reconnaître et n’éprouve aucune honte à mépriser ces mauvais Roms : mon mépris se veut formateur, il n’est pas gratuit mais au contraire a valeur d’exemple constructif afin d'aider ces gens à leur faire prendre conscience de leur bassesse.

Pour redresser certaines personnes profondément ancrées dans le vice, un bon coup de bâton peut s'avérer plus salvateur qu'une carotte doucereuse.

Eux-mêmes doivent mépriser encore plus leurs victimes (c’est à dire vous et moi, gens socialement insérés et plus ou moins fortunés). Ces Roms sottement défendus par des humanistes naïfs nous considèrent comme de vulgaires puits à fric, des pigeons à plumer.

Je le redis, le véritable humanisme serait d'éduquer ces animaux ignares dont la culture se réduit à l’art de la mendicité, l'exercice de l’arnaque et l'apprentissage de la cambriole.

Les faire devenir des gens honnêtes, comme vous et moi, citoyens insérés, éduqués, et bien savonnés, voilà le vrai humanisme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur Armand LETAYE